Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mme M
16 septembre 2008

Campagne électorale

On avait tous autant envie d’une élection que de vérifier si nos enfants ont des poux à la rentrée scolaire. C’est sans grande conviction et plus par obligation que je me suis mise à suivre d’une oreille non attentive les pérégrinations des candidats au titre de premier ministre du Canada.

Je sais, je sais, je sais……et je vous entends « Nous sommes chanceux d’être dans un pays démocratique, d’avoir le choix, de ne pas vivre dans un climat d’incertitude lorsque les élections approchent, de ne pas risquer sa vie en allant voter » etc. En fait, ce qui me désole c’est que j’ai l’intime conviction que l’on va échanger 4 trente sous pour 1 piasse dans cette histoire et qu’il va nous en couter des millions collectivement pour faire cette transition.

Je me suis posée la question à savoir qui gagnerait mon vote. Je ne suis pas rassurée du tout par les 2 partis en tête de liste et je trouve même aberrant qu’un pays puisse finir par élire un candidat dont ils ont franchement rit pendant 10 ans…bref je me suis posé la question suivante « Si je gagnais 15 millions à qui voudrais-je en confier la gestion? » La réponse à cette délicate question sera là où ira mon vote.

Et vous?

Mme M

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mme M
  • 3 fois maman, Mme M aime la périnatalité, la nature, l’art, les plaisirs de la table… rehaussé d’ une conscience verte. Le ton est donné, sans prétention…Bienvenue dans l’univers parfois excentrique, parfois très typique mais souvent sympathique de Mme M!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité