Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mme M
31 décembre 2008

Écolo noël

Évidemment si on se pose la question c'est assurément non!!! Noël est tout sauf écolo et même si j'ai essayé fort fort, je dois avouer qu'en sortant mon bac à recyclage ce matin j'ai eu une légère honte devant tous ces emballages.

Pourtant cette année je me suis obligée au minimum (même avertissement pour ma famille) J'ai récupéré le plus possible ce qui pouvait l'être. J'ai cherché des cadeaux écolos et/ou éthiques, j'ai même fait un échange "je l'ai eu mais je ne le veux plus" et même à ça, je culpabilise devant ces déchets, cette consommation.

Je trouve difficile cette période de l'année car même si je suis fière de tous les efforts que je fais, je sais pertinement que nous ne sommes qu'une poignée à faire ces mêmes efforts et que même ces efforts combinés pèsent bien peu dans la balance.

Mais ne vous inquiétez pas, je vais planter des arbres cette été pour atteindre mon carbo-neutre!!

Mme M

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mme M
  • 3 fois maman, Mme M aime la périnatalité, la nature, l’art, les plaisirs de la table… rehaussé d’ une conscience verte. Le ton est donné, sans prétention…Bienvenue dans l’univers parfois excentrique, parfois très typique mais souvent sympathique de Mme M!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité