Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mme M
19 février 2009

Avoir SON mois

Pour JulieJulie, c'est le mois de septembre qui annonce les bris mécaniques comme elle le relate ici.

Pour moi, c'est le mois de février, mois officiel de la maladie.

À toutes les années, j'ai beau partir défaitiste, optimiste ou indifférente, le scénario reste le même.

À date nous avons eu une tournée de "tag rhume" pour tous, un dos barré pour moi, une fièvre mystérieuse pour G., une laryngite virale pour G., et maintenant c'est une otite pour M.

Le plus ironique....hier nous étions chez le pédiatre qui décelait une légère rougeur à l'oreille droite. Le soir cette légère rougeur était devenue une vraie de vraie otite avec lamentations, pleurs, réveils fréquents toute la nuit etc. Et que là, si je veux des antibios, ben je dois retourner à la clinique et qu'évidemment ils n'ont plus de place.....

Mme M qui sent l'huile de molène et ail

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour!<br /> <br /> Je lis votre blogue et je crois que vous seriez intéressée par un prochain événement pour blogueuses. Pourriez-vous me transmettre votre courriel pour que je vous en fasse part.<br /> <br /> Voici mon adresse : vvezina@casacom.ca<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Valérie
M
J'accepte la proposition du mois sans virus ;)<br /> <br /> Pour l'huile, c'est la Clef des Champs qui fait cette huile. On l'achète dans les magasins d'aliments naturels ou les pharmacie qui ont une section de produits naturels.<br /> <br /> On met 4-5 gouttes dans l'oreille et 1-2 gouttes à l'extérieur. On masse ensuite le tour de l'oreille et on draine avec un mouvement vers l'épaule. Je tire un peu aussi sur le lobe pour que l'huile pénètre bien. Ensuite mon fils se couche oreille huilée vers le haut pour garder le tout le plus longtemps possible. (mettre un linge sur l'oreiller pour absorber le surplus)<br /> <br /> Je viens d'acheter de l'écchinacée aussi. Je vais alterner les 2 pour aider son système à combattre le virus.<br /> <br /> Note: Comme toutes les gouttes à mettre dans l'oreille, on doit être sure que le tympan n'est pas perforé.<br /> <br /> Bonne chance, tu m'en donnera des nouvelles...
É
S.V.P. on trouve ca ou cette huile? Ma fille aurais grandement besoin d'un miracle... Chez nous aussi c'est le mois fevrier/maladie. Je vote meme pour un mois entier de congé maladie. Bonne idée non?
M
J'utilise de l'huile de molène et ail dans l'oreille et en massage à l'extérieur. Un peu de teinture mère de lierre terrestre pour combattre de l'intérieur.....et beaucoup d'espoir ;)
J
Je n'ai qu'un mot, courage! On fini par passer au travers.... Pour l'otite, s'est vraiment chiant. As-tu essayé des compresses de chaleur et un massage derrière l'oreille, ça peut faire des miracles de dégager l'oreille ainsi.<br /> <br /> Bonne chance et compte les dodos avant mars.... Moi je ne regarde pas que septembre s'en vient à nouveau dans quelques mois....
Chez Mme M
  • 3 fois maman, Mme M aime la périnatalité, la nature, l’art, les plaisirs de la table… rehaussé d’ une conscience verte. Le ton est donné, sans prétention…Bienvenue dans l’univers parfois excentrique, parfois très typique mais souvent sympathique de Mme M!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité