Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mme M
23 février 2009

Scrapbooking

Il y a quelques temps, je discutais avec ma grand-mère de cadeaux et elle me disait qu'à son âge elle n'a plus besoin de rien. Un chandail? Son garde-robe en est plein. Un bijoux? Ses 3 coffres à bijoux témoignent que de ce côté c'est complet aussi. Une toile? Mais où l'accrocher sur ses murs bien remplis? Une plante? Idem. Mais quoi offrir à quelqu'un qui a tout??

Tout sauf une chose. Car dans une autre discussion, elle a mentionnée que ses photos sont un vrai foutoir et qu'elle n'a pas d'album qui regroupe tout son monde sous une même affiche. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

Ma grand-maman vieillit....C'est bientôt son 80ième anniversaire. Et j'ai décidé de lui offrir cet album qu'elle n'a pas. J'ai donc réuni toutes les photos pour faire son arbre généalogique en scrapbooking. Je débute avec ses grand-parents à elle et je m'arrête au dernier né de la famille. Ma grand-maman a eue 7 enfants. Ses 7 enfants ont à leur tour engendrés 13 enfants. De ses 13 enfants sont nés (pour le moment) 11 petits-enfants. Ça donne un bel album, très complet. Et ce qui est bien avec ce genre d'album, c'est que je vais pouvoir le continuer ensuite et le mettre à jour quand mes cousins-cousines vont avoir des enfants.

Je vous laisse sur cette capsule très drôle d'André Sauvé et le scrapbooking....en attendant d'avoir des photos de cet album à vous mettre sous la dent.

Mme M

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!<br /> <br /> Je suis du blogue Mamamiiia et je travail aussi à Radio-Canada. Nous cherchons à te joindre pour t'inviter à un rassemblement de mères blogueuses qui aura lieu le 9 mars prochain à Radio-Canada pour le lancement de la web-émission de Mère indigne. Serais-tu intéressée à te joindre à nous? Si oui, écris-moi : mmamamiiia@gmail.com (ou christine.simard@radio-canada.ca).<br /> <br /> Au plaisir!<br /> Christine
Chez Mme M
  • 3 fois maman, Mme M aime la périnatalité, la nature, l’art, les plaisirs de la table… rehaussé d’ une conscience verte. Le ton est donné, sans prétention…Bienvenue dans l’univers parfois excentrique, parfois très typique mais souvent sympathique de Mme M!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité