30 avril 2009

L'homme avec un grand H

L'homme avec un grand H s'est envolé pour Dublin samedi dernier pour le boulot.

Une semaine complète seule avec les enfants....et ils me l'ont fait chèrement payés je vous le jure.

Voici donc mon épopée de cette nuit à la sauce Mère Indigne


10h30...je tombe de fatigue. J'attend que Bébé se réveil pour l'allaiter et enfin me coucher. La loi de Murphy m'a appris depuis longtemps que si je me couche avant qu'elle ne se lève, je serais sur mes pattes en moins de 2 pour aller la chercher. Alors j'attend Bébé de sein ferme.

L'heure bénie s'approche enfin et je me réjoui de pouvoir l'allaiter et m'endormir avec elle au creux de mon lit. Mais voilà, Bébé à le rhume, pas n'importe quelle sorte de rhume, un rhume de bébé, encore pire qu'une grippe d'homme.

Bébé bois, tousse, re-bois, re-tousse. Bébé, qui jusque là avait dormi sans un bruit, sans une toux, ne dort plus et tousse et tousse et tousse.

Je le prend sur moi, en position semi-couchée pour l'aider avec ses sécrétions. Bébé tousse, remet sa suce. Tousse. Remet sa suce. Tousse. Remet sa suce. etc. (vous avez compris le principe)

Avec tout ça, il est rendu 11h30. Je suis crévée, brulée, lessivée.

Bébé re-tousse et là, le pire cauchemard arrive...Bébé me vomit dessus. Il y en a partout. Dans mon lit, sur les couvertures, sur mon pyjama, sur Bébé et évidemment, ça me coule entre les seins...tellement agréable.Merci Bébé!!

Pendant que je m'affaire à laver, essuyer, ranger, changer et le lit et moi et Bébé, Fils ainé se lève en pleurant. Il a fait un mauvais rêve et il tente de me le raconter. C'est confus, inaudible, dur à suivre. Une histoire d'idée de rêve, de confusion et de couvertures!!! Sincèrement je suis dans le jus (c'est le cas de le dire) Alors je lui balance un "tu es le maître de tes rêves mon amour, va te recoucher et montre-lui de quel bois tu te chauffe"

Je me recouche avec Bébé qui évidemment veut boire encore. Bébé fini par s'endormir, (ENFIN) il est minuit 30, je m'effondre.

5h30 am....Fils cadet vient me rejoindre dans mon lit.

Fils cadet: "Maman Fini dodo."

Maman: "chuttttttttt"

Fils cadet: "Je peux me coucher avec toi?"

Maman: "Oui mais chuttttttttt réveil pas Bébé"

Fils cadet n'en fait qu'à sa tête. Il embarque, se couche, se relève pour aller chercher sa doudou, se recouche. Tout ça dans le plus non-silencieux des silences. Puis il parle, chante, bouge ect... et ce qui était écrit dans le ciel arriva.....Bébé se réveil.

Entre-temps, Fils Ainé arrive. Il veut lui aussi se coucher avec moi.

"Join the club!! Plus on est de fous, plus on rit!"

Il est 6h am, le glas à sonné.

Lorsque Famille entière déjeune, Fils cadet tousse, tousse et tousse en buvant du jus, et vomit sur la table.....

Décidément.

Voici le dicton tiré de l'histoire....Toute nuit qui débute dans le vomi se termine aussi ainsi ou encore Dans le vomi tu te coucheras, dans le vomi tu te réveilleras.

Bon matin tout le monde, la journée va être longue et teintée de lavage.....

Mme M

Posté par MmeM à 10:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur L'homme avec un grand H

    Oufff, pas facile la vie de monoparentale avec des bébés malades. Je te souhaite une meilleure nuit ce soir!

    Posté par JulieJulie, 30 avril 2009 à 20:49 | | Répondre
Nouveau commentaire