Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mme M
15 septembre 2008

On n’attrape pas des mouches avec du vinaigre…..vraiment?!?

Dernièrement je suis aux prises avec des petites mouches à fruits qui infestent ma maison à mon plus grand désarroi…. Je déteste ces bestioles à fruit qui s’envolent en nuées à chaque fois que je pige dans mon bol à fruit.

On m’a alors parlé d’un truc pour les éradiquer qui consiste à faire un piège avec du vinaigre balsamique. On met donc un peu de vinaigre dans le fond d’un verre, on recouvre le tout d’une pellicule plastique et on pratique un trou au centre de la grosseur d’un petit doigt. On laisse sur le comptoir et on attend.

J’ai serré le plat de fruits au réfrigérateur (tout de même il ne faut pas faire compétition au piège que je me suis dit). Le lendemain matin ce n’est pas loin de 15 mini-mouches qui étaient prises au piège!!! Qu’on se le tienne pour dits, le vinaigre attire les mouche (le balsamique du moins) et le piège fonctionne bien!!

Truc #2, on asperge nos tuyaux d’évier avec un mélange 50/50 eau et vinaigre blanc pour éviter que ces gentilles mouches y pondent.

À ce jour, l’éradication est presque complétée….

Mme M

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mille merci pour ton truc, je suis très reconnaissante!
Chez Mme M
  • 3 fois maman, Mme M aime la périnatalité, la nature, l’art, les plaisirs de la table… rehaussé d’ une conscience verte. Le ton est donné, sans prétention…Bienvenue dans l’univers parfois excentrique, parfois très typique mais souvent sympathique de Mme M!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité