Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mme M
7 octobre 2008

Bilan et projection

Je profite de cette tribune pour faire un mini bilan de ma vie et de mettre par écris (et publiquement) mes prévisions à court, moyen et long terme. Je pourrais alors refaire un bilan l’an prochain et voir si j’ai atteins mes objectifs à court terme, si je suis sur la bonne voie pour ceux à moyen terme et si j’ai posé des gestes concret pour ceux à long terme. Une façon de me motiver à garder le cap quoi!

Donc voici….2007-2008 a été pour moi l’année des grandes remises en question et d’un grand chamboulement. Premièrement je suis entrée de plein pied dans la trentaine. Puis, Mini M. s’est lovée bien au chaud au fond de moi pour voir le jour en juillet dernier. Pas du tout planifiée, cette demoiselle a emportée avec elle un vent de fraîcheur et du bonheur à profusion. Mais voilà, un bébé, même hyper mignon, ça te défait des plans aussi vite que ça s’implante dans ton utérus. Exit le retour à l’université (du moins pour cette année) Exit le travail à temps plein (contentons-nous de temps partiel) La réorganisation faite me voici devant un plan à court, moyen et long terme.

À long terme il y a toujours notre #1 familiale, à savoir l’achat d’une vieille maison en campagne plus ou moins reculée. Maison qui sera rénovée à la saveur verte. Et mon #1 personnel, l’obtention de mon BAC

À moyen terme il y a évidemment mon inscription au BAC (Tsé si on veut le finir, il faut le débuter….) Je prévois mon retour sur les bancs d’école l’an prochain. Je veux aussi m’inscrire à des cours de danse. Finalement j’aimerais bien prévoir un petit voyage….

À court terme il me faut concilier travail à temps partiel avec vie familiale. C’est mon gros défi du moment. Avec 3 enfants d’âge préscolaire disons que le défi est de taille. À travers tout ça, trouver le juste équilibre pour que j’aie du temps à moi ne serait pas de refus….et tant qu’à pousser l’audace, du temps de qualité avec mon amoureux ne serait pas de refus.

Plan quinquennale : Avoir fini mon BAC lorsque tous mes enfants seront au primaire et ainsi retourner sur le marché du travail.

On verra bien l’an prochain où j’en suis…..

Mme M

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est une très bonne idée de faire un bilan et un plan.<br /> <br /> Ça me rejoint beaucoup tes plans, certains sont pour moi accompli, mais d'autres restent encore des projets.<br /> <br /> Moi aussi, j'aimerais dont ça rénover à la saveur vert, malheureusement, c'est encore trop difficile pour nous, mais on en inclus toujours dans ce que l'on accomplit comme travaux.
Chez Mme M
  • 3 fois maman, Mme M aime la périnatalité, la nature, l’art, les plaisirs de la table… rehaussé d’ une conscience verte. Le ton est donné, sans prétention…Bienvenue dans l’univers parfois excentrique, parfois très typique mais souvent sympathique de Mme M!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité