Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mme M
9 octobre 2008

Vacances

À chaque année c’est la tradition, on quitte à l’automne pour des vacances dans Chaudière Appalaches. L’an dernier on a déniché un petit chalet pas piqué des vers près de Ste-Louise où réside un couple d’ami. Cette année on a donc décidé d’étirer notre voyage pour une semaine complète sur le bord du fleuve. Le chalet donne directement sur la grève et c’est avec bonheur que nous allons marcher, ramasser des roches, du verre poli et autres trucs inusités au bord de l’eau. De plus il y a des sentiers pédestres qui ont été inaugurés l’an dernier….deviner où nous irons trainer les pieds?

Cette année M. a débuté la maternelle, il va donc s’absenter pour une semaine complète…. Mais ça tombe en plein dans son module sur les arbres et son professeur m’a dit que ça serait bien si on ramassait des feuilles d’arbres, des cocottes etc. Aussi, si on prenait des photos d’une randonnée pédestre pour mettre dans son cahier de recherche...vraiment le timing n’aurait pas pu être meilleur.

Et je suis tombé l’autre jour sur un livre d’activités familiales en plein air (ex : chasse aux trésors improvisée, herbier etc.) Je vous dirais à mon retour si le livre en vaut la chandelle.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine….

Mme M

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne semaine ma chère que tu beau temps pour É, M. mon petit chou G. et petite M. et évidement pour toi!<br /> <br /> Je pense que l'expérience comme telle vaut tout autant qu'une semaine d'école, ce qui compte c'est de grandir un peu plus chaque jour!
Chez Mme M
  • 3 fois maman, Mme M aime la périnatalité, la nature, l’art, les plaisirs de la table… rehaussé d’ une conscience verte. Le ton est donné, sans prétention…Bienvenue dans l’univers parfois excentrique, parfois très typique mais souvent sympathique de Mme M!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité